Machine Learning et Deep Learning : les concepts de bases et cas d utilisation

Christophe Menichetti

Abstract

L'apprentissage machine est largement accepté dans l'industrie, et de nouveaux cas d'utilisation apparaissent sans cesse. Les voitures autonomes, la reconnaissance faciale dans les médias sociaux, Amazon Echo et la détection des fraudes aux cartes de crédit ne sont que quelques exemples de l'apprentissage automatique. Savez-vous comment cela fonctionne ?

Si vous pensez que l'apprentissage machine permet à un système de penser, de raisonner et de construire des hypothèses, ce cours est pour vous

Si vous pensez que l'apprentissage automatique consiste simplement à utiliser un ensemble de données pour construire un modèle, puis à utiliser ce modèle pour obtenir un score, ce cours est pour vous

Sérieusement, l'apprentissage machine est un sujet très complexe. Cette présentation simplifie le concept et vous montre les technologies sous le capot qui constituent l'apprentissage machine. Les mathématiques derrière les théories sont réduites au minimum dans cet exposé.

Speaker

Photo of Christophe Menichetti

Ingénieur informatique de formation, je travaille chez IBM depuis 15 ans en tant qu'architecte des systèmes de l'information, specialisé autour des solutions d'analyse de données (big data et Intelligence Artificielle). J'ai également la chance de pouvoir enseigner mon expérience et savoir dans les universités et écoles d'ingénieurs (publiques ou privees) ainis que participer à des initiatives de l’éducation Nationale et la fondation/association CGenial autour de la promotion du métier d'Ingénieur et de l'égalité homme/femme. Passionné de sports et de sciences, je pratique le foot et le running, et lis beaucoup.

Lecture languages

EnglishFrench

Topics

AI / AutomationData Science / Machine Learning

Duration options

2 hours

Travel/delivery options

In-countryOutside of country: Open for discussion

Country

France

Lecture booking request

Thank you for your interest in hosting an IBM speaker. Please fill out the following form with as much detail as possible. An IBM representative will reach out to discuss your booking request. All guest lectures are subject to availability and agreements under this collaboration are not legally binding.